Bacs des ordures ménagères

La distribution des nouveaux bacs d’ordures ménagères et la reprise des anciens ne s’est pas faite selon ce qui avait été contractuellement prévu avec la société qui en avait reçu mission.
Une distribution de flyers sera prochainement effectuée dans les boites aux lettres par cette société pour corriger les dysfonctionnements.
Vous trouverez ci-après le courrier du Président du SMIRTOM aux Maires à ce propos.

Madame la maire, Monsieur le maire, chers collègues,
Je fais suite aux réclamations relatives aux dysfonctionnements que vous et vos administrés avez constatés lors de la distribution des nouveaux bacs ordures ménagères.
Je tiens à rappeler ici que la commission d’appel d’offres a retenu la proposition de la société Plastic Omnium dont le recueil technique présentait des conditions de distribution bien supérieures au regard des propositions des autres concurrents.
Au cours du déploiement, nous nous sommes vite rendu compte que la société PO ne respectait pas ses engagements notamment sur les plannings mais aussi sur les modalités de distributions et sur celles de reprise des anciens bacs.
Lors des réunions de suivi, nous n’avons pas manqué de lui faire remonter les réclamations qui nous étaient faites et nous les avons mis en demeure de respecter scrupuleusement les clauses du mémoire technique.
Malgré cela, le prestataire pour des raisons qui lui sont propres, n’a pas souhaité tenir compte de nos remarques et de nos exigences et a continué la distribution des bacs selon une méthodologie non conforme, tenant face aux administrés un discours contradictoire à celui que nous avons envisagé, notamment en ce qui concerne la reprise des anciens bacs.
Aussi, pour nous permettre de compléter les arguments à opposer lors du bilan de fin de marché, j’ai sollicité l’étude de Maitre Benton-Piercy à Magny en Vexin afin de faire dresser un constat d’huissier portant sur plusieurs communes de la Communauté de Communes Vexin Val de Seine.
Sachez encore que sur mon instance la société Plastic Omnium s’est engagée à récupérer l’ensemble des anciens bacs en procédant à un boitage préalable afin d’informer les administrés du jour auquel les vieux containers de tri seront récupérés.
Le SMIRTOM du Vexin recherche une solution pour collecter l’ensemble des bacs d’ordures ménagères des collectivités, administrations, entreprises, commerces et logements collectifs qui ne pourront être repris dans le cadre du marché passé avec PO.
Croyez chers collègues que face au mécontentement des uns et des autres, et au regard des nombreux manquements au mémoire technique, le syndicat se réserve le droit de demander à la société Plastic Omnium réparation du préjudice en saisissant si nécessaire le tribunal compétent.
Mes services bien que surchargés et moi-même restons à disposition pour répondre à vos interrogations et à celles de vos administrés.
Cordialement.
Didier GABRIEL
Président

Horaires d’ouvertures

Lundi : 9h – 12h et 14h – 17h

Mardi : 9h – 12h et 14h – 17h

Mercredi : 9h – 12h et 14h – 17h

Jeudi : 9h – 12h et 14h – 17h

Vendredi : 9h – 12h et 14h – 16h

Samedi : 9h – 12h

 

Coordonnées de la Mairie

Herouville-en-Vexin

3 rue du Poteau
95300 – HEROUVILLE

Tél : 01 34 66 54 31

contact@herouville-en-vexin.net

Météo du jour