Le Chartrier d'Hérouville 

Il y a un siècle, en 1906, le Marquis de Brisay, le dernier Seigneur de notre village, écrivait le "Chartrier d'Hérouville". Dans cet écrit, publié à l'origine par la Société Historique de Pontoise, il relate l'histoire de notre commune, après maintes recherches documentaires.

Ce document de 36 pages ne se trouvait plus qu'à quelques exemplaires. Le voici republié, et à la disposition de tous, avec les techniques que nous permettent aujourd'hui les nouvelles techniques de communication.

Ce recueil intéressera bien sûr les hérouvillois actuels, essayant de reconstituer tels qu'ils pouvaient être à l'époque, les chemins, les rues, les domaines à partir de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Mais il passionnera aussi les généalogistes à la recherche de leurs ancêtres.

Pour le télécharger, c'est ici :

                   - version Word (178 Ko)

                   - version Acrobat Reader (477 Ko) (nécessite d'avoir installé au préalable l'utilitaire " Adobe reader ")

Imprimer

Retrouvez ce contenu en ligne à l'adresse suivante :
http://www.herouville-en-vexin.net/content/content1103244.html