Fêtes de fin d'année : fermeture de la mairie
Bonnes fêtes de fin d'année !
Nouveau service de prise de rendez-vous
Bien accueillir un usager aujourd’hui et lui apporter satisfaction, c’est lui proposer des canaux de contact diversifiés et adaptés à ses besoins. Ainsi, l’Assurance Maladie du Val-d’Oise propose un nouveau service de rendez-vous en ligne à partir du 29 novembre 2021.
Actuellement, plusieurs canaux de contact s’offrent aux assurés :
Dorénavant, ils peuvent aussi se connecter à la plateforme de prise de rendez-vous via ClicRDV.
Ce service est mis à disposition pour :
Ils bénéficient d’un rendez-vous téléphonique.
Un rendez-vous dans les agences de Cergy, Argenteuil ou Sarcelles leur sera proposé pour les motifs suivants :
Les premiers rendez-vous proposés sont à partir du 1er décembre 2021.
Afin d’inviter les publics fragiles à se faire vacciner, l’Assurance Maladie lance sa campagne de vaccination anti grippale jusqu’au 31 janvier 2022. Dans un contexte sanitaire marqué par l’épidémie de Covid 19, il est important de se faire vacciner pour éviter les formes sévères de la grippe.
Les virus grippaux ont peu circulé en 2020 mais un retour des virus saisonniers n’est pas à exclure. Par ailleurs, en France, la couverture vaccinale des personnes à risque reste insuffisante.
Un bon de prise en charge à 100 % est adressé par l’Assurance Maladie aux personnes âgées de 65 ans et plus, souffrant d’une maladie chronique et enceinte. Sur présentation du bon, le vaccin peut être retiré chez le pharmacien. Elles pourront se faire vacciner par le professionnel de leur choix, médecin, sage-femme, infirmier(e), pharmacien.
Pour ceux n’ayant pas reçu leur bon de prise en charge, un professionnel de santé peut le délivrer
Pour rappel, la grippe est une infection respiratoire aigüe très contagieuse qui se caractérise par une forte fièvre, un mal de tête, des courbatures et une fatigue intense, qui chez une personne fragile peut entrainer des complications graves, une hospitalisation et un décès
Le respect des gestes barrières demeure également un moyen efficace de lutter contre la transmission des virus de la grippe et du Covid 19.
Le SMIRTOM informe que les équipages de collecte sont susceptibles de passer dans la commune pour les étrennes.
Ni le SMIRTOM du Vexin, ni la Société SEPUR ne sont à l’origine de cette démarche.
Il s’agit d’une initiative personnelle des équipages de collecte.
Pour éviter la déconvenue des faux éboueurs, il est conseillé de demander une fiche de paye à toute personne qui se présenterait à son domicile.
I
Il y a urgence à remplir et soutenir cette collecte !
Sachez que beaucoup de donneurs ont un sentiment de devoir accompli une fois le don réalisé, il y a une certaine satisfaction à aider et la réalité derrière est que cela contribue à sauver des vies !
Soyez le relais dont nous avons besoin et essayons d’atteindre l’objectif de collecte, prenez rendez-vous : dondesang.efs.sante.fr
Pour tout savoir, suivez lz lien ici !