Le PLU

La commune d’Hérouville a élaboré son Plan Local d’Urbanisme afin de se doter d’un document d’urbanisme cohérent avec les PLU lumiererécentes évolutions législatives et qui permette de mener à bien les projets locaux. L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été l’occasion de définir un projet d’aménagement et de mise en valeur du village pour les 10 à 15 prochaines années. L’ambition du PLU est de proposer un cadre de vie toujours plus agréable et respectueux de l’identité villageoise, un développement maîtrisé et soucieux de la qualité des paysages ruraux du Vexin français et du plateau d’Hérouville, de la préservation de l’environnement, de la valorisation des espaces agricoles.PLU maison Le Plan d’Occupation des Sols (POS) datant de 1989 est maintenant obsolète et remplacé par le PLU. Plusieurs projets et enjeux ont été identifiés, notamment :

  • l’aménagement du centre du village.
  • le devenir des corps de fermes.
  • la sécurisation et la pacification des espaces publics, leur valorisation paysagère.
  • la préservation et le renforcement de la biodiversité dans le village.
  • la protection de la fonctionnalité des espaces agricoles et le maintien d’un équilibre entre les secteurs d’habitat et les secteurs agricoles.
  • la redynamisation de la zone d’activités.
Ces documents ont été l'objet de communications et de réunions d'information. Une enquête publique a eu lieu du 4 novembre au 9 décembre 2016. Vous pouvez prendre connaissance du rapport du Commissaire Enquêteur en cliquant ici.

Le PLU  a été voté de manière formelle par le Conseil Muncipal en date du 6 mars 2017 et a été validé par la Préfecture.
Les différents documents le composant sont disponibles en téléchargement dans les différents liens suivants :

Les originaux de ces documents, visés par la Préfecture, sont consultables en Mairie.

Vous avez un projet d'aménagement ou de construction ? Avant de déposer un dossier, nous vous recommandons de consulter le règlement ainsi que le cahier de recommandations... N'hésitez pas à venir en parler en Mairie...

Publications